De Nevers à Nantes à vélo
23 août 2016

Jour 2 à Sancerre

Ce matin après un délicieux déjeuner sur la terrasse de notre chambre d'hôte nous sommes partis visiter Sancerre. On a visité en ciboi... C'est pas compliqué à Sancerre on est soit dans les côtes, soit dans les escaliers. La plus grande surface plane...
4 septembre 2016

Bon voilà l'avant dernière étape de fait. C'est

Bon voilà l'avant dernière étape de fait. C'est l'étape la plus petite en kilométrage mais de loin la plus épuisante. On a roulé 80% du temps avec un vent de face (oui le vent est toujours de face à vélo). Au déjeuner ce matin nous étions 15 cyclistes....
5 septembre 2016

Bon nous voici à Nantes, déjà la fin de ce

Bon nous voici à Nantes, déjà la fin de ce merveilleux voyage. Aujourd’hui, on a roulé sous un ciel très nuageux avec une petite bruine occasionnelle, mais rien pour nous mouiller. Par contre à notre arrivée à Nantes le soleil a refait surface ce qui...
19 août 2016

Jour 2

Journée de visite. Lyon a plusieurs quartiers et certains en hauteur, comme Québec (basse ville haute ville), mais 15 fois plus haut ... Ok peut-être 10 mais avec la chaleur d'aujourd'hui on peut dire 15. On a donc visité une partie en haut puis on est...
21 août 2016

Jours 3

Dernière journée avant le début du parcours. Hier soir on a soupé sur une terrasse (la photo avec les auvents rouges) et après il y avait un spectable d'un trio de musiciens qui jouaient du Steeve Wonder en passant par Paolo Nutini et de leurs compositions....
24 août 2016

Sancerre à Sully sur Loire

Bon voici un petit résumé de la journée. 92 km sous un ciel sans nuage avec un 35 degré, c'était une hosto de grosse journée. Mais il y a 2 bons côtés à cette journée, une plus petite journée demain (environ 50km), l'autre côté c'est toutes ces calories...
28 août 2016

On a quitté Orléans à 8h après avoir pris le

On a quitté Orléans à 8h après avoir pris le petit déjeuner avec nos hôtes. Jean-Charles nous a gentiment accompagné pour les premiers 20 km. Nous avions un ciel plutôt nuageux et un fond d'air frais (on était vraiment bien). Après 20 km Jean-Charles...

Blois

Aujourd'hui visite de Blois. Géographiquement Blois nous fait penser à Sancerre, on monte et descend des côtes et des escaliers. On avait prévu une journée plus relaxe mais on a fini par trotter beaucoup. Heuresement le temps a été couvert et un peu plus...
20 août 2016

Petit retour sur notre dernier souper à Lyon hier

Petit retour sur notre dernier souper à Lyon hier soir. Paul Bocuse grand chef cuisinier est très bien connu à Lyon. On y retrouve une institution , les halles Paul Bocuse ainsi qu'une fresque de lui. Nous avons donc souper sur une terrasse d'un petit...
22 août 2016

C'est parti

Bon voilà nous sommes partis. On a quitté Nevers un peu avant 9h ce matin sous un beau ciel bleu avec une température un peu fraîche. Un très beau parcours le long du canal de la Loire mais parfois on était à travers des champs (un peu plus monotone ......
29 août 2016

Une autre étape de fait. Nous avons quitté Blois

Une autre étape de fait. Nous avons quitté Blois vers 7h45 sous un ciel très nuageux, on a pas pris de chance on a installé les couvres-sachoches. Heurement car après environ 35 km on a eu de la pluie sur environ 4km. Comme on traversait des vignes on...
2 septembre 2016

Saumur à Angers

Mercredi après-midi on a commandé un dérailleur par livraison express. Jeudi pas de dérailleur mais on nous a dit qu’il va être là à 9h vendredi matin (aujourd’hui). Ce matin on se pointe à 9h et surprise pas de pièce et aucune idée où se trouve la fameuse...
1 septembre 2016

Saumur

Première étape de notre journée (après le petit déjeuner) la laverie, toutes nos bobettes avaient été utilisées des deux côtés (ha! ha!). Ensuite comme on avait beaucoup marché hier, on voulait prendre ça relaxe sur la marche. On a donc fait un tour guidé...
3 septembre 2016

Angers

Ce matin après le petit déjeuner on est parti faire une promenade à vélo. On a traversé de l'autre côté de la rivière La Maine pour voir une autre partie de la ville (La Doutre). Mais rouler avec une carte pour savoir quoi visiter c’est pas évident et...
25 août 2016

Sully à Orléans

Bon nous voici à Orléans. Nous sommes partis de Sully à 8h45 (mais aurais fallu partir à 6h pour éviter la chaleur ...). Eh oui un ciel sans nuage et un 37 degré cette fois-ci ( c était ce qui était prévu, mais je ne pense pas qu'ils se trompent de beaucoup)....
26 août 2016

Orléans

Ce matin on a pris un bon petit déjeuner en compagnie de notre hôtesse, Christine. Elle nous a montré des photos de voyage qu'ils ont fait et elle nous montré sa maison à la mer. Lorsqu'elle nous a dit à quel endroit elle était situé on a réalisé que...
31 août 2016

De Tours à Saumur

Une autre étape de fait. C'était une grosse (88 km). On a quitté Tours vers 7h45 avec un beau ciel bleu mais une température fraîche. La route était très belle et ça roulait super bien. Les premiers 80 km se sont très bien déroulés, mais à 8 km de l'arrivée...
10 août 2016

Prêt à partir

Nous voici à quelques jours du départ pour notre deuxième voyage de vélo en France. Pour ce voyage nous avons décidé de parcourir une partie de la Loire. Notre vol est de Montréal à Lyon. Nous allons passé 2 jours à cet endroit puis nous prenons le train...
18 août 2016

Arrivée

Nous voici en pays Français. Malgré le fait que le vol a été très calme (seulement 5 minutes de grosses turbulences) nous n'avons pas vraiment dormi. Lorsque nous sommes arrivé à Lyon il pleuvait vraiment beaucoup. Donc la pluie plus le manque de sommeil...