Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nevers à Nantes à vélo
22 août 2016

C'est parti

IMG_4645

IMG_4647

IMG_4653

IMG_4657

IMG_4670

IMG_4671

IMG_4678

IMG_4680

IMG_4683

IMG_4685

Bon voilà nous sommes partis. On a quitté Nevers un peu avant 9h ce matin sous un beau ciel bleu  avec une température un peu fraîche. Un très beau parcours le long du canal de la Loire mais parfois on était à travers des champs (un peu plus monotone ... mais bon). En cours de route on a fait une petite halte à La Charité-sur-Loire, une charmante ville (la photo avec un pont de pierre) ville qualifiée de ville du livre. Par la suite on a continué jusqu'à Pouilly-sur-Loire pour un arrêt diner. Pour ceux qui se demande pourquoi on a un verre de vin au diner, et bien sachez que nous sommes des gens qui encourage les producteurs locaux (certains vont dire 'oui Nelson les bars laitiers ...') donc on a encouragé un producteur de vin 'Pouilly fumé'. Ensuite on a repris la route pour Sancerre. Sur la septième photo, en haut à gauche vous voyez un château, et bien notre chambre d'hôte se trouve très proche. Si vous vous dites 'oh ça semble haut' et bien sachez que c'est très très très très très ... haut. Je peux vous dire que nous avons gravis la pire hosto de côte de toute notre vie. La dame m'avait écrit que la chambre se trouvait à 4 km de la loire, et bien c'est 4 km de monté, du genre la côte de l'île d'Orléans en 4 km. Johan a monté presque la totalité et moi au complet (avec remorque). Nous avons sué notre vie pour au moins 4 litres d'eau .... (on a bu bu au total 8 bouteilles d'eau de 500 ml). Enfin l'effort a été récompensé par la beauté de la place!!!!! Les dernières photos sont le jardin et la vue de notre chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
WOW Les photos sont belles !!<br /> <br /> Ca nous donne envies d'y être.<br /> <br /> <br /> <br /> Continuer èa nous informer !
L
Vous méritez un bravo encore et encore. Nelson tu me fais vraiment rire. Venant de toi, je te crois. Ma petite sœur, t'es pas mal bonne mais je ne sais pas ce que j'aurais donné pour te voir pomper jusqu'en haut!!! J'imagine que tu as récité un chapelet en montant!!!! Ça l'air super beau où vous êtes. Place romantique comme nous les aimons. Continuez, vous êtes très bien partis. xxx
De Nevers à Nantes à vélo
Publicité
Archives
Publicité